SEX'PLORATION #5 : Echanges énergétiques pendant le coït

sexualite-consciente

Salut à toi !

Aujourd'hui on parle de sexe et d'énergies, du coup c'est un peu la fête dans ma tête parce que ça fait partie de mes sujets de discussion préférés héhé

On va donc discuter de sexualité consciente !

Qu'est-ce qui se passe quand on couche avec quelqu'un.e ?

Bon...je vais pas vous faire un dessin sur le plan physique hein j'imagine que tout le monde ici a déjà fait pouic pouic !

Et si c'est pas le cas c'est ok, c'est pas non plus une obligation !

La question du jour c'est plutôt :

Qu'est ce qui se passe DANS L'INVISIBLE quand on couche avec quelqu'un.e ?

Mise à jour : 16 novembre 2023

Cet article, comme beaucoup d’autres sur ce blog, s’inscrit dans le courant spirituel appelé New Age auquel j’ai cessé d’adhérer. Pour savoir pourquoi et comment j’ai cessé d’être croyante, tu peux lire cet article :

Comment et pourquoi je suis sortie de la spiritualité New Age

 

Quand tu mélanges ton énergie avec celle d'une autre personne

 
aura

Si tu es encore là j'imagine que tu sais que nous ne sommes pas que notre corps physique. Nous sommes bien plus vastes que ce que l'on peut toucher et voir. Nous avons, entre autres, une aura, c'est à dire une empreinte énergétique unique qui forme une bulle autour de nous.

Nos auras communiquent avec celles des personnes qui nous entourent. Nous percevons des informations, consciemment ou non, à travers elles. C'est pour cela qu'il arrive parfois qu'on soit attiré par quelqu'un.e sans même lui avoir parlé ou alors qu'on sente tout de suite que quelque chose cloche.

Quand on fait l'amour, nos auras ne font pas que communiquer : elles fusionnent puis laissent des traces l'une dans l'autre. Il y a un échange énergétique. Nous ne sommes pas imperméables.

Ces traces restent présentes dans nos auras jusqu'à 6 mois après le dernier rapport !

Ça veut simplement dire que si tu pratiques le coït avec une personne mal dans sa peau tu vas repartir avec un peu de son mal être.

Je crois que c'est l'une des raisons pour lesquelles quand on avance sur le chemin de la spiritualité on a moins envie de faire du sexe avec tout le monde.

Je veux absolument pas te faire la morale et je ne dis pas qu'il ne faut faire l'amour qu'avec des moines bouddhistes (Ont-ils d'ailleurs le droit d'avoir des rapports sexuels ?). Il n'y a pas d'apprentissage sans expérimentation. Libérons-nous des regrets, de la honte et de la culpabilité qui pèsent sur notre sexualité !

Je ne dis pas non plus que je suis pas contre les coups d'un soir mais je crois que ça vaut le coup de parler un peu avant (en étant sobre). Ne serait-ce que pour en savoir un peu plus sur la personnalité et sur les intentions de la personne. Même si iel est trop sexy et qu'on a qu'une vie wooooouuuh

Si ce que tu viens de lire te fait à certains partenaires et qu'avec le recul tu te dis que tu aurais préféré ne pas te coltiner leur énergie pesante pendant des mois, c'est normal. La nausée va passer ne t'en fais pas !

Perso j'ai un ex bien dégueu en tête et je me demande comment j'ai fait pour ne pas perdre toute ma joie de vivre en restant si longtemps avec lui... J'ai mis des mois à me remettre de cette histoire alors que je savais pertinemment qu'on était pas faits pour être ensemble. En tout cas, je sais qu'une partie de son emprise sur moi venait du fait qu'on mélangeait fréquemment nos énergies tels des lapins sous viagra.

J'étais jeune et innocente comme on dit !

 

La suite juste après ça :

newsletter-graines-lunaires
 

Quand tu récupères des trucs pas cool

 

Est-ce que ça t'ai déjà arrivé d'avoir un orgasme (donc en théorie tout s'est bien passé) et de te sentir pas hyper bien après, sans raisons apparentes ?

 
slowsex

Il arrive que l'homme utilise l'acte sexuel pour décharger ses tensions émotionnelles. C'est le schéma classique de l'homme qui rentre du travail, stressé, harassé, et veut “tirer un coup” (cette expression assez vulgaire correspond pourtant à la réalité car on ne peut pas parler d'amour dans ce cas). Et après, il se sentira plus détendu. Il décharge son stress et son mal-être dans la femme. Et comme elle est le contenant, elle les absorbe.

En plus de ses propres émotions négatives, elle supporte la charge émotionnelle dont son homme s'est débarrassé en elle, sans compter la blessure psychique d'avoir été ainsi utilisée...

Et l'homme de s'étonné : je ne comprends pas, hier soir on a fait l'amour, c'était super, et après elle m'a fait une scène à table pour un rien et a gâché toute la soirée.”

Le Slow Sex, S'aimer en pleine conscience d'Anne et Jean-François DESCOMBES

 

Quand j'ai lu ce passage ça a fait BAAAM ! dans ma tête ! Je me suis dit qu'il fallait absolument partager l'information !

A lire aussi : Sex’ploration #1 : Parlons de désir et de plaisir en famille !

Ça me rappelle la fois où j'ai revu un gars rencontré en teknival avec qui j'avais gaiement batifolé dans les buissons. Souviens toi : jeune et innocente ! J'étais assez enthousiaste parce que j'avais passé un bon moment et j'espérais bien remettre ça. Quand il est arrivé, il a commencé à me raconter des histoires de drogues, d'argent, de violence et de pouvoir. Il était rongé par la haine et la vengeance. Alors je lui ai remonté le moral...mais pas en faisant du sexe !

A cette époque, j'avais déjà vaguement conscience des échanges énergétiques qui ont lieu quand on s'envoie en l'air et je lui ai expliqué que vu son état d'esprit j'avais pas hyper envie de le laisser entrer en moi.

Le truc assez génial dans cette histoire c'est qu'il a compris et qu'il ne l'a pas du tout mal pris.

Ceci dit, que l'autre personne le prenne bien ou pas, c'est pas absolument pas ton problème ! Par contre, une réaction agressive pourrait bien te donner encore plus raison de t'abstenir !

Encore une fois, je ne dis pas que l'on doit réserver le canal sexuel exclusivement pour l'Amour : je crois que le fun et le désir partagés sont suffisants pour passer un bon moment. Mais je crois aussi qu'il faut se poser quelques questions avant, qu'on soit ou non en couple.

 

Mon ou ma partenaire est-iel dans un bon état d'esprit ?

Parce qu'on est d'accord pour dire qu'avec de la tristesse, de la frustration, de la colère ou du stress, la connexion est clairement brouillée.

C'est un coup à rester chacun dans sa tête et c'est hyper dommage ! A ce compte là autant se masturber !

Quand on pense au fait qu'en plus on risque de recevoir les émotions négatives de l'autre, on se dit qu'on peut peut être trouver un autre moyen de lui changer les idées.

 

Suis-je dans un bon état d'esprit ?

Dans le livre, on parle de la décharge émotionnelle de l'homme mais d'après moi ça va au delà des genres : c'est pas cool ni respectueux de se servir d'une personne prête à s'ouvrir comme d'un exutoire.

Si tu es en bad, trouves un autre moyen de te vivant !

Si au moins l'une des deux réponse est non, mieux vaut attendre que l'orage passe et chercher une autre façon de se faire du bien, genre avec un massage ou même en prenant du temps chacun.e de son coté.

 
degout-sexuel

Si le mal est déjà fait et que tu te sens comme si tu avais besoin d'une bonne douche, je te conseille de ne pas faire comme si de rien n'était pour sauver les apparences. Surtout si tu es en couple et que tu souhaites le rester.

Ce genre de trucs, ça disparaît pas tout seul. Au contraire !!

La communication c'est la clé, toujours ! Parle de ton ressenti, sans accusations.

Il est probable que ton ou ta partenaire aussi traverse un certain malaise.

En parler aide à en conscientiser la cause et donc à éviter que ça se reproduise.

A lire aussi : Cette femme trop

 

C'est la fin de cet article mais ne t'en fais pas je parlerai aussi de sexualité dans le prochain épisode PERCHÉE qui sort jeudi : Ep03 : Les blocages sexuels.

 

Clique sur le petit cœur ou laisse une trace de ton passage en commentaire :

Que penses-tu de ce que tu viens de lire ?

Avais-tu déjà envisagé la sexualité sous cet angle ?

Vois-tu les choses autrement maintenant ou penses-tu que c'est du bullshit ?

La discussion est ouverte !

 
 

Prends le comme un signe !

Lune