Comment prendre son pied dans la vie de tous les jours !

Salut à toi !

C'est le début de l'année ! Et d'ailleurs...Bonne année 2020 !!

On a pleins de projets et d'objectifs à atteindre. J'adore, c'est hyper porteur et excitant!

Mais aujourd'hui j'ai envie de te dire de ne pas oublier de savourer l'instant présent. De ne pas attendre d'avoir réaliser tes objectifs pour apprécier ce que tu vis au quotidien.

Notre vie est au présent et le bonheur c'est se rendre compte de ce qu'on a la chance de vivre !

Profite, ici et maintenant !

 

On ne peut pas revenir en arrière

 
profiter

Chaque moment n'arrive qu'une fois. Tu ne seras jamais au même endroit, avec les mêmes personnes, dans la même situation. Le temps passe, les choses changent, les gens évoluent. La vie est une grande farceuse ! On ne sait pas ce que demain nous réserve.

La vérité c'est que je vis chaque jour comme le dernier Palapapa !

Du moins j’essaie. J'essaie d'être toujours en bons termes avec les gens que j'aime car je sais que rien n'est figé. Je connais deux femmes qui ont perdu l'homme de leur vie dans un accident de voiture juste après une dispute. C'est le genre de choses qu'on ne peut pas contrôler et qui n'arrive pas qu'aux autres. Je sais que tout peut basculer d'un instant à l'autre alors je fais de mon mieux pour ne pas avoir de regrets.



Je me suis rendue compte que je ne pouvais pas revenir en arrière quand j'ai compris que même si je retournais dans la communauté dans la jungle au Pérou, rien ne serait pareil. Beaucoup je personnes qui étaient là en même temps que moi sont parties. Beaucoup de personnes sont venues. De nouvelles constructions sont en cours. L'énergie a forcément changé. Quand j'ai compris ça, je m'en suis voulue de ne pas en avoir plus profité. Lorsque j'étais là-bas, j'étais tellement dans ma tête et dans mes histoires de couple qui se cassait la gueule que je n'étais pas ouverte à tout ce que la forêt et ses habitants avait à m'apprendre. Je suis passée à coté de plein de choses. A plusieurs reprises, en étant coincée dans ma tête, je suis passée à coté de la vie.


En ce début de décennie, je te souhaite de ne pas passer à coté de la tienne !

 
 

Le plaisir est surtout dans l'anticipation

 
reves

En 2018, j'ai eu une relation à longue distance avec un argentin pendant 10 mois. Les premiers mois, je n'avais qu'un but en tête : le rejoindre. Rien d'autre ne m’intéressait. Je trouvais le temps looooooong ! J'étais pleine de saudade, sorte de mélancolie teintée d'espoir que seuls les voyageurs connaissent. Une belle émotion mais assez pesante !

Quand je me couchais le soir, je sentais quelque chose dans mon ventre. Une force puissante et inconnue pas forcément agréable au début. J'ai essayé de l'ignorer dans l'espoir qu'elle parte mais évidemment ça n'a pas marché. Et puis un soir, j'ai compris ce que c'était : de l'excitation ! J'ai alors décidé de l'accueillir. J'ai même imaginé que je mettais mes mains autour de cette boule d'énergie dans mon ventre.


etre-sur-la-bonne-voie

Je me suis autorisée à vivre pleinement ce que ça fait d'être dans cette situation au lieu de me projeter dans l'avenir. De perdue et morose, je suis devenue enthousiaste et pleine d'énergie.

Je suis vraiment reconnaissante de m'être rendue compte de ma chance avant d'arriver à destination car une fois sur place rien ne s'est passé comme on l'avait imaginé.

Mais au moins j'ai kiffé le faire ! J'ai profité du voyage bien avant de monter dans l'avion !

 

La suite de l’article juste après ça :

 

Savourer la sensation d'être sur la bonne voie

 
la-bonne-voie

Peut-être que tu es toi aussi en train de commencer à économiser pour un voyage et que tu te demandes si tu vas y arriver.

La réponse est oui !

A partir du moment où tu es en mouvement tu es sur la bonne voie.

Si tu as pris une vraie décision, de celles qui excluent toute autre option, tu vas y arriver.

Tu es même déjà en train de le faire ! Tu es déjà en train de réaliser ton rêve ! Félicitations !

La chance vient toujours à celui qui la désire.
Ne sous-estime jamais tes rêves. Tu dois faire un pacte avec eux. Ils sont la source et la force inépuisables qui te permettront de vaincre.
Derrière l’obstacle s’ouvre une liberté toute neuve, un horizon plus vaste.
— Jean-Paul Bourre - Préceptes de vie du guerrier de lumière
un-horizon-plus-vaste

Célèbre les petites étapes autant que les événements majeurs !

Savoure le processus !

( C'est valable pour n'importe quel projet hein ! )

 
 

Cultiver la gratitude

 

C'est pas juste que c'est désagréable d'être près de quelqu'un qui râle tout le temps... C'est pas juste que si tu as le smile, les gens seront plus sympas avec toi...

La gratitude est une ouverture, une vibration très puissante, qui attire encore plus de raisons d'être reconnaissant. C'est la loi de l'attraction mamen !

Et c'est bon pour ton corps !

Si tu as des doutes, ferme les yeux. Prends conscience de ce qui se passe dans ton corps. Dit “Merci” à voix haute trois fois et observe à nouveau tes sensations corporelles. Magique non ? Vachement plus agréable que la colère ! Eh ouais la gratitude c’est de la bonne bébé :p

gratitude

La gratitude permet aussi de choisir l'amour.

Par exemple, si une relation se termine, on peut être triste/en colère que ce soit fini, où on peut choisir d’être reconnaissant d'avoir fait un bout de chemin avec cette personne.

La gratitude rend simplement la vie plus belle !

Pour ressentir plus de gratitude, tu peux prendre l'habitude de dire “Merci !” à voix haute dès que tu en as l'occasion : un rayon de soleil, une douche chaude, un câlin, de la musique, un bon plat... Tu verras que ce ne sont pas les occasions qui manquent !

 
gratitude

Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout ! Ça serait top que tu m'en dises un peu plus sur toi en répondant à cette question :

A quoi peux-tu dire “Merci” là tout de suite ?

Personnellement je suis hyper reconnaissante envers ma chienne Kafé qui me tient les pieds au chaud pendant que j'écris... Si ça c’est pas du luxe !

 

Prends le comme un signe !

Lune