Rappelle-toi que tu es une lumière !

working-magic-mum (4).jpg

Salut à toi ❤️

Le samedi 13 mars, j’ai eu la chance de participer à la 3ème édition de la Working Magic Mum Day organisée par Caroline Teissandier et Julie Chang-Pi-Hin.

La WMMD est un événement dédié aux femmes : mères, futures mères, à celles qui veulent donner naissance à leurs projets lumineux.

Le temps d’une journée exceptionnelle, on se retrouve pour se (re)connecter à notre puissance intérieure dans un cadre magnifique et ressourçant :

le Diana Dea Lodge à Sainte-Anne (Ile de la Réunion).

Aujourd’hui, je partage avec toi ce processus à la fois doux et profond de floraison, de transformation vers soi !

Et les hommes dans tout ça ? 

Suite à plusieurs demandes et quelques signes de l’Univers, Julie et Caro ont décidé de se laisser guider et d’organiser une édition masculine !

La Light Men Day aura lieu le 10 avril 2021, toujours au Diana Dea Lodge.

Clique ici pour avoir toutes les infos !

Mise à jour : 16 novembre 2023

Cet article, comme beaucoup d’autres sur ce blog, s’inscrit dans le courant spirituel appelé New Age auquel j’ai cessé d’adhérer. Pour savoir pourquoi et comment j’ai cessé d’être croyante, tu peux lire cet article :

Comment et pourquoi je suis sortie de la spiritualité New Age

 

Avant

cercle-de-femmes

Mardi 09 Mars

“Je me suis réveillée surexcitée par la perspective de cette journée ! J’ai le cerveau en ébullition avant même d’y être. J’ai hâte de passer ce moment avec Caro et Julie, et de rencontrer les autres participantes. 

En tant que future maman, ma plus grande crainte est de ne plus me reconnaître après la naissance de mon bébé. Je suis tiraillée entre mon désir de maternage proximal (allaitement, portage, cododo, ect) et la peur de me perdre dans ce rôle, de ne plus trouver le temps ni l’énergie de m’épanouir en tant que femme, en tant qu’amoureuse et en tant qu’être spirituel... 

Alors quand j’ai entendu le slogan de la Working Magic Mum Day : “Rappelle-toi que tu es une lumière !”, j’ai su que j’avais ma place dans ce cercle.

Je sais que ça va être puissant mais je ne sais pas exactement à quoi m’attendre alors je crois que je ressens aussi un peu d’anxiété. Moi qui suis introvertie, vais-je être à l’aise dans le groupe ? Vais-je réussir à être totalement présente, à dépasser mes blocages pour profiter à fond de cette opportunité d’évolution ? 

L’avantage c’est que je connais bien Julie et Caro et que j’ai totalement confiance en elles. Je sais qu’on va travailler sur l’intuition et les croyances limitantes, deux thèmes qui me parlent beaucoup. Ce sont des sujets sur lesquels j’ai déjà bossé et je sens que j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour aller encore plus loin.”

 

Immersion dans la Working Magic Mum Day

working-magic-mum (5).jpg

Dans une salle à côté de l’entrée du restaurant, des tapis disposés en cercle nous invitent à la détente. On dirait un soleil. Des petits sacs en papier rouges remplis de petits cadeaux et portant nos noms nous indiquent nos places. Au centre, Julie et Caro ont déposé des fleurs, des pierres, une bougie...et une boîte de mouchoirs !

La lumière entre par les baies vitrées. Le Diana Dea Lodge est dans les nuages ce qui donne au lieu une atmosphère mystique. 

On se retrouve autour de la piscine à côté de laquelle des carpes koï nagent paisiblement dans un bassin orné de plantes aquatiques. Dans le restaurant, un petit déjeuner composé de thé, de café, de jus et de fruits nous attend. C’est l’occasion de faire connaissance avant le début des activités.

 
working-magic-mum (2).jpg

Ce que j’ai adoré

  • La bienveillance du groupe : dans une société patriarcale où les femmes sont souvent dans la compétition, ça fait du bien de trouver un espace de sororité et de non-jugement.

  • Le repas du midi, végétarien et délicieux, est élaboré par un chef étoilé et servi par des serveurs très aimables et attentifs. On a vraiment été traitées comme des reines !

  • Le lieu, comme un écrin discret d’harmonie et de raffinement en pleine nature. Le logo du Diana Dea Lodge est un cerf, mon animal totem de naissance. Je l’ai pris comme un signe : j’étais au bon endroit ! 

 

Ce qui m’a le plus remuée

Là où va mon attention va mon énergie. 

L’Univers ne m’enverra que les preuves de mes croyances.
working-magic-mum-day

Guidées par Caro lors d’un exercice qu’elle a appelé les “Pensées de Merde”, on a appris à sonder notre inconscient afin d’identifier nos croyances limitantes pour les déprogrammer et les remplacer. Ce que nous croyons a un énorme impact sur notre réalité. L’idée c’est que l’incarnation, la vie, est un jeu dont on peut choisir les règles.

Je me suis rendue compte que j’avais du mal à totalement lâcher prise avec tout ce qui touche à l’invisible et à l’énergétique parce que j’ai peur d’être rejetée et jugée par ma famille. Je pensais avoir dépassé ça depuis longtemps…

Mais tout ça ce sont des programmes automatiques et je ne suis pas un ordinateur. Je suis plus que ça. Je suis un être divin et une conscience. Je peux choisir mes programmes ! 

 
working-magic-mum (7).jpg

Le plus gros challenge de la journée

Me lever à 5h du matin (la WMMD commençait à 8h30 et j’habite à l’autre bout de l’île) et tenir toute la journée sans faire de sieste !

Heureusement, je ne me suis pas ennuyée une seule minute, c’est passé tellement vite… Je n’avais pas envie de partir !

J’ai entendu dire que le prochain évènement Working Magic Mum sera une retraite de 3 jours… Je trouve que c’est une excellente idée ! 

 
wmmd

Ce qui m’a surprise

  • L’authenticité de Caro et Julie qui ont partagé avec nous des choses intimes de leurs vies dans lesquelles certaines d’entre nous ont pu se reconnaître. Cette transparence nous invite à nous regarder en face avec amour.

  • La multiplicité des profils et des témoignages. 

  • Même si je savais que cette journée n’était pas faite que pour les mamans, je m’attendais à ce qu’on parle plus de maternité. En fait on a abordé pleins de sujets, on a surtout pris soin de nous et on a parlé de parentalité seulement à la fin. 

 

Ce que j’ai appris

working-magic-mum-day

Grâce à un exercice de visualisation proposé par Julie, je sais maintenant quels sont mes principaux canaux de perception : la claire-connaissance (le fait de savoir, d’anticiper certaines choses sans pouvoir expliquer comment) et le clair-ressenti (sensations corporelles).

Ça m'a donné confiance en mon intuition et ça me permet d’y faire plus attention au quotidien. 

Julie communique avec le petit peuple, le monde des créatures fantastiques. Au début de la matinée, elle nous a indiqué la présence d’un phœnix au-dessus de l’épaule de Caro dont l’aura été teintée de rouge. Juste avant cette annonce, je me disais justement que je crevais de chaud et que j’avais très envie d’enlever ma robe. L’énergie de cet oiseau de feu nous a accompagné tout au long de la journée, participant à l’ouverture de nos canaux et accompagnant notre renaissance. 

A la fin de la journée, Caro nous a parlé du concept de parentalité lumineuse, c'est-à-dire bienveillante et consciente. C’est ne pas perdre de vue que l’enfant est une âme venue faire l’expérience de l’amour dans la matière, une étincelle du grand tout, une lumière en puissance, au même titre qu’un adulte.

La première phase de la vie consiste à expérimenter le rejet, le jugement, l’abandon, la trahison, le désespoir, la dualité, la déconnexion. Ce sont nos âmes qui choisissent en amont les familles qui vont les accueillir et les épreuves à surmonter dans le but d’évoluer. Donc comme dirait Caro “De toute façon, ils [les enfants] sont venus pour qu’on soit nuls à chier.” On va merder ! C’est attendu, nécessaire et choisi par l’enfant. C’est en faisant de mon mieux mais surtout en étant moi-même que je lui offrirai ce dont il a véritablement besoin.

Ça m'enlève un poids des épaules : l’Univers n’attend pas de moi que je sois une mère parfaite !

 

Après

WMMD

Jeudi 18 mars

“J’ai des trucs à faire mais j’ai la flemme. Je termine mon septième mois de grossesse et je n'ai pas envie de lutter contre mon besoin de contemplation et de repos. Et je ne culpabilise pas. La WMMD m’a aidé à me mettre moins la pression et à m’écouter. Je me lâche la grappe parce que j’ai confiance : chaque chose en son temps !

Je sens que tout ce que ce cercle de femmes m’a aidé à conscientiser s’ancrent en moi petit à petit, comme les pièces d’un puzzle qui trouvent leur place. 

Quand j’étais petite je disais à ma maman que même lorsque j’étais triste, je pouvais sentir dans ma poitrine une flamme qui ne s’éteignait jamais. J’avais un peu oublié cette sensation mais aujourd’hui je me sens reconnectée à cette lumière et ça m’apporte beaucoup de joie.

La joie devrait toujours être à la fois notre raison, notre moteur et notre but !

Prends le comme un signe !

Lune

 

Pour en savoir plus sur nos merveilleuses hôtesses :

working-magic-mum (6).jpg

⭐️ Julie Chang-Pi-Hin

⭐️ Caroline Teissandier

 

Pour être tenu.e au courant des prochaines rencontres magic :